Revenir à la liste des partenaires

 

Fondation Schneider Electric

Partenaire fondateur des Défis Mecenova en 2011 aux côtés de Capgemini-Sogeti, la Fondation Schneider Electric renouvelle son soutien aux Défis en 2013 !

 

Créée en 1998 sous l’égide de la Fondation de France, la Fondation Schneider Electric a pour mission de s’engager sur des projets concrets et pérennes qui privilégient la formation et l’insertion professionnelles des jeunes, principalement dans les métiers de l’énergie. L’objectif de la Fondation est de soutenir les projets tournés vers les plus défavorisés et pour lesquels le fossé avec la société se creuse. Elle favorise les projets proches de ses sites dans le monde entier, qui permettent la participation des salariés dans la durée.

Depuis plus de 10 ans, la Fondation Schneider Electric propose au mois de juin une semaine de mobilisation internationale des salariés baptisée Luli. L’objectif est d’organiser des moments engagés et conviviaux autour des partenariats noués localement, favoriser les rencontres entre salariés, salariés bénévoles et jeunes des associations. Pérenne, cette campagne internationale est reconduite annuellement. En 2010, ce sont 50 pays participants et 80 projets présentés.

 

Fondation Schneider Electric

"S’engager pour cette troisème édition des Défis Mecenova est pour nous l’occasion de renforcer toujours plus notre démarche d’engagement. Comme l’an dernier, la Fondation Schneider Electric, ses délégués et les collaborateurs de l’entreprise souhaitent participer à cette initiative nationale et favoriser son déploiement. Ceci est cohérent avec la démarche de la Fondation, qui organise chaque année depuis 11 ans une semaine consacrée à des moments engagés et conviviaux autour des partenariats noués localement, afin de favoriser les rencontres entre salariés, salariés bénévoles et associations, tout comme dans l’esprit des Défis Mecenova." Patricia Benchenna, Directrice des programmes de la Fondation

 

Luli Schneider Electric

Luli, la campagne de mobilisation des salariés

C’est le nom de la campagne de mobilisation internationale des salariés initié en 2001. Elle permet au cours d’une semaine de mettre sur le devant de la scène les initiatives locales portées par nos collaborateurs partout dans le monde pour soutenir des partenariats associatifs locaux. C’est aussi un moment de convivialité. Si cette campagne est une initiative coordonnée par la Fondation, c’est avant tout un temps fort qui met en exergue la force de notre fondation, sa particularité : l’engagement des délégués et des collaborateurs partout dans le monde.

 

Au programme du 20 au 24 juin 2011

 

projet KIITEC Tanzanie

Programme de formation KIITEC, en Tanzanie

Ces 20 dernières années, la révolution des nouvelles technologies a creusé le fossé entre les pays industrialisés et les pays émergents. L'importation de ces technologies en Afrique a entraîné des graves problèmes de maintenance. Début 2009, La Fondation Schneider Electric a décidé d'unir ses forces avec l'ADEI (Action – Développement – Éducation – International), association du sud est de la France, pour former des jeunes à la maintenance des automatismes dans le centre KIITEC d'Arusha, en Tanzanie.

crédits photos : Agence VU

 

 

Actualités

Le lundi 10 juin 2013 à 10:00

Ce lundi 10 juin s'ouvre la 3ème édition des Défis Mecenova avec notamment les Trempli...

 

Tous les articles

 

Participez aux défis Mecenova 2012

 

Les collaborateurs d'une trentaine d'entreprises se mobilisent